Gratuit~Film << Le chant du loup >> 2019 Streaming VF

VOSTFR ~ Regarder Le chant du loup Film Streaming . Le chant du loup peut être regarder pour vous inscrire gratuitement.


Date de sortie : 2019-02-20
Durée : 115 Minutes
Par : Pathé!, Les Productions du Trésor, Chi-Fou-Mi Productions, Les Productions Jouror
Genres : Thriller, Drame
Acteurs : François Civil, Omar Sy, Reda Kateb, Mathieu Kassovitz, Paula Beer, Stefan Godin
QUALITÉ : DVD RIP

Note :

SYNOPSIS ET DÉTAILS:

Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or. Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique. Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.

Bande d’annonce : Le chant du loup Streaming VF

Tags: film stream complet Le chant du loup, Le chant du loup en streaming hd, Le chant du loup streaming gratuit, voir Le chant du loup en streaming, regarder Le chant du loup streaming vf, Le chant du loup streaming vostfr, télécharger Le chant du loup gratuit

 

 

C’est l’histoire d’une révélation. Quand Antonin Baudry, normalien, ancien du cabinet de Villepin, diplomate, passé enfin avec armes et bagages du côté du cinéma – sa passion de toujours -, a embarqué pour la première fois dans un sous-marin, à Brest, il fut comme envoûté « par la poésie des sons, des voix et des images » à l’intérieur de cette coque d’acier coupée du monde. Il renouvela l’expérience plusieurs fois, jour et nuit sous l’eau, à observer la vie, les gestes, les automatismes des sous-mariniers – marins pas comme les autres. Fasciné par ce monde à part qui a ses codes, l’auteur à succès de la BD Quai d’Orsay (sous le pseudonyme d’Abel Lanzac), adaptée au cinéma par Bertrand Tavernier, tenait là le sujet et les personnages de son premier film. Restait à l’écrire et à convaincre les producteurs de financer un tel projet, ambitieux et… coûteux.
ADVERTISING
inRead invented by Teads

Fan du cinéma d’action de Hongkong (John Woo, Tsui Hark, Wong Kar-wai), il avait en tête de raconter l’histoire de ces hommes d’honneur confrontés en permanence au danger, à la menace qui rôde. Avec pour viatique cette citation d’Aristote qui ouvre son long-métrage : « Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. »

Ainsi est né Le chant du loup, pari fou et grand film où action et suspense sont propulsés par des hommes solidaires les uns des autres et qui ne portent pas de masque. Le pitch ? Que se passe-t-il lorsqu’un jeune sous-marinier qui a le don rare d’identifier les sons qu’il entend se trompe ? Dans le sous-marin nucléaire L’effroyable, on l’appelle l’oreille d’or . Il écoute et ne voit rien. Le commandant ne fait rien sans lui, sans savoir à quel navire de guerre appartient tel bruit d’hélice ou de moteur… Et, quand celui-ci résonne, on l’appelle le chant du loup , signe d’un danger de mort. Réputé infaillible, cet opérateur (François Civil) va pourtant mettre tout l’équipage en péril en l’entraînant dans une situation inextricable et dramatique, sur fond de dissuasion nucléaire.
Des hommes liés par le même destin

L’intrigue du film tourne autour de quatre militaires (Omar Sy, Reda Kateb, Mathieu Kassovitz et François Civil) et de l’équipage, qui se connaissent bien et entretiennent des liens d’amitié. Indéfectiblement unis par le même idéal, ils devront choisir entre le devoir, l’amitié et la mort.

Dissuasion nucléaire. « Les sous-mariniers sont des hommes de guerre qui ont une mission de paix par la dissuasion », note Baudry.

Le chant du loup n’est pas seulement un film d’action – alimenté par de superbes images à l’intérieur et à l’extérieur du sous-marin -, c’est une confrontation entre des hommes liés par le même destin et qui partagent la même confiance, le même dévouement. Oreille d’or est leur boussole. Lui seul sait quand il y a une menace. Suivre ses intuitions peut le conduire à désobéir, à sortir du système, tant la pression sur ses épaules est forte. L’entendre dire dans le film : « J’ai entendu de la vie à bord », et imaginer qu’un son donne une image dans la tête de quelqu’un est, pour Antonin Baudry, « l’idée la plus cinématographique que l’on puisse imaginer. Dans la lignée de la scène de “L’Atalante”, de Jean Vigo, quand le héros [Michel Simon, NDLR] revoit la femme qu’il aime ».

Ce Chant du loup, le réalisateur le considère comme « une tragédie grecque à 500 mètres sous la mer. Les personnages sont directs, sans fard, dit-il. Pas de ficelles, de faux-semblants ni de psychologisme. J’avais le réel sous la main pour mettre en scène cette dramaturgie. Le tournage a duré onze semaines et c’était très intense ». Pour les scènes tournées à l’intérieur du sous-marin, Antonin Baudry a fait appel à une chorégraphe, afin de permettre aux acteurs et aux figurants de se mouvoir le plus harmonieusement possible. Pour alimenter son histoire, il avait en tête l’image de ces sous-mariniers qui ne sont pas enfermés dans un moule. « Ce sont des individus peu conventionnels, encouragés à être eux-mêmes, très divers et qui sont comme ils sont : des petits, des grands, des gros, des maigres, des bègues, des beaux parleurs. Tout ce qui divise les gens dans le monde de la surface – la politique, la religion, les origines – n’existe pas chez eux. C’est à la vie, à la mort. Et, s’il y en a un qui merde, tout le monde peut y passer. D’où une solidarité très forte.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *